Test – Support Voiture Universel DriveTime Chargeur Lightning et Micro USB

Test – Support Voiture Universel DriveTime Chargeur Lightning et Micro USB

Aujourd’hui, les voitures vont se doter de plus en plus d’électronique et de high-tech, c’est un fait. C’est pour cela que bons nombres d’accessoires sortent pour vos smartphones. C’est le cas ici avec le Support Voiture Universel DriveTime Chargeur Lightning et Micro USB. Qu’a donc cet ensemble d’accessoires ? C’est ce que je vais vous expliquer dans ce petit test.

Design

Le Support Voiture Universel DriveTime Chargeur Lightning et Micro USB se compose :

  • Support voiture
  • Chargeur voiture USB 3.1A
  • Câble Lightning 1 mètre
  • Câble Micro USB 1 mètre

Le design du support est relativement simple, tout comme le reste des accessoires, de couleurs noir ou blanc. Il n’y a rien d’extraordinaire de ce côté-ci. En revanche, la partie technique est plus intéressante.

 

Utilisation

Vous fixez votre support voiture à votre pare-brise ou bien sur votre tableau de bord grâce à la ventouse, un peu comme tous les GPS actuels. Par la suite, vous bloquez votre smartphone  sur le support grâce à la pince qui s’y trouve. Vous branchez votre chargeur usb sur l’allume-cigare, puis vous reliez votre smartphone à votre chargeur usb, soit par le câble micro-usb, soit par le câble lightning (pour les possesseurs de smartphone de la marque à la pomme). Et voila ! Vous pouvez maintenant vous servir de votre smartphone comme d’un GPS ou pour écouter votre musique (via un transmetteur fm par exemple) en tout liberté.

L’ayant utiliser, je peux vous certifier sur le support adhère parfaitement au pare-brise comme au tableau de bord. Je parcours des routes de montagnes qui ne sont pas souvent « plates » et ce support reste bien à sa place malgré que son traitement. Au niveau de la charge du smartphone, rien à dire de plus, la charge se fait plutôt rapidement, ce qui vous permet d’utiliser votre smartphone tout en le rechargeant, bien pratique pendant les longs trajets en voiture.

Conclusion

Pour un peu plus de 25€, vous disposez d’un ensemble d’accessoires parfaitement adaptés à votre voiture ET à votre smartphone (Androïd/Apple). La pince qui bloque votre smartphone est suffisamment puissante pour ne pas céder sous les effets de la route (si vous empruntez des routes de terres par exemple). Un bon ensemble pour un prix correct, je vous le recommande vivement si vous n’avez pas encore ce genre d’accessoires à bord de votre voiture.

A propos de Flo

3 commentaires

  1. Je possède un Galaxy note 3 qui est un peu plus large, vous pensez que ce sera assez large pour le faire tenir ?

  2. pour en avoir également fait l’acquisition Jiji, je te rassure, il est vraiment adapté aux grands écrans. Même au incruvés, c’est pour dire !

  3. Personnellement je préfere les support voitures magnétique qui se fixent sur les grilles d’aération. On peut en acheter sur amazon ou sur coque-unique

Laisser un commentaire