Test – Samsung Galaxy Core 4G LTE

Test – Samsung Galaxy Core 4G LTE

Après avoir passé quelques temps avec un Samsung Galaxy Ace 2 qui m’avait donné entière satisfaction, j’ai décidé de passer une fois de plus par Samsung et par la même occasion à la 4G. Voila pourquoi le choix du Samsung Galaxy Core 4G LTE était tout à fait logique pour moi. Regardons un peu ce dont est muni et capable ce Galaxy Core 4G LTE.

Design :

On ne change pas un Samsung qui gagne. Nous retrouvons les mêmes lignes qui ont fait le succès de la marque coréenne. Il existe deux versions différentes (noir ou blanc). J’ai eu l’impression d’avoir un Galaxy S3 dans les mains, ce qui prouve que le smartphone est joli, tout simplement.

Utilisation :

Avec un écran de 4,5″ pour une résolution de 540 x 960, le Samsung Galaxy Core 4G LTE sera parfaitement adapté pour un usage régulier pour une personne lambda. Une personne exigeante sera sans doute déçue de la petite taille de l’écran ainsi que sa résolution, c’est pour cela que smartphone est « réservé » à des personnes voulant un portable de bonne qualité mais à faible coût.

L’OS disponible est l’Android 4.2, ce qui vous permettra de faire fonctionner une multitude d’application sans difficulté. Pour ma part, la plupart des applications de réseaux sociaux fonctionne correctement (et sans crash).

Samsung Galaxy Core 4G LTE

Autonomie :

Gros point fort de ce Samsung Galaxy Core 4G LTE, l’autonomie de la batterie. Que ce soit en utilisant le wifi, le bluetooth, la 4G (oui, même la 4G), il vous faudra vous armer de patience pour faire succomber la batterie. En effet, j’ai pu utiliser la 4G pendant près d’une heure et ma batterie n’a baissée QUE de 10%, ce qui est ridicule.

Au niveau de la communication, j’ai eu des conversations de 2 heures (temps maximal pour un appel) et la batterie m’indiquait 20% en moins. Autrement dit, le Samsung Galaxy Core 4G LTE dispose d’une excellente batterie. Pour la recharger, compter entre 2 et 3 heures.

Conclusion :

Le Samsung Galaxy 4G LTE est un excellent smartphone avec un très bon rapport qualité/prix. En effet, pour 150€, vous aurez le droit à un smartphone doté des dernières technologies (même si certaines sont en dessous de ce que proposent les nouveaux portables). Il servira aux personnes comme moi, qui ont besoin d’un téléphone portable pour téléphoner, accéder aux différents réseaux sociaux (twitter, facebook, etc…), pouvoir jouer à quelques jeux vidéo/applications et voir des vidéos sur youtube. La 4G y est aussi excellente puisque cette dernière ne se goinfre pas de votre batterie. Vous pouvez en voir plus sur la boutique orange.

Les + :

  • Le prix
  • Les fonctionnalités
  • La 4G qui ne mange pas la batterie

Les – :

  • La qualité de l’appareil photo frontal

[Article Sponsorisé]

A propos de Flo

5 commentaires

  1. C’est vrai qu’il est bien moins chère que les autres!

  2. Je cherchais justement des infos sur ce Samsung.
    J’hésite à l’acheter.
    Gros point positif pour la batterie.
    J’avoue que le prix n’est pas mal non plus.
    Je vais peut-être me laisser tenter finalement ;-)
    Merci pour le retour d’expérience !

  3. Si vous voulez un bon portable pour un prix très abordable, n’hésitez pas. Ce Samsung est tout simplement excellent et fiable. Ça ne rame/crash pas et ça, c’est vraiment bien. :)

  4. A mon humble avis, Samsung Galaxy Core 4G LTE est le top des Smartphone. Que ce soit le design épuré, l’utilisation tellement fluide ou l’autonomie, elle est tout à fait une remarquable technologie. Il est totalement vrai que ce produit a un très bon rapport qualité/prix.

  5. Merci pour ton avis ^_^

Laisser un commentaire