Test – Oreillette Bluetooth Jabra BT-2046

Test – Oreillette Bluetooth Jabra BT-2046

Après un mois d’utilisation de l’oreillette bluetooth Jabra BT-2046, voici mon avis sur ce produit, qui, malgré son petit prix, est vraiment plein de surprise. Mais d’abord, quelques informations techniques sur la bête en question.

oreillette-bluetooth-jabra-bt-2046-a

Spécifications techniques :

  • Temps en conversation jusqu’à 8 h / Temps en veille 10 jours
  • Batterie rechargeable sur secteur
  • Câble USB en option pour recharge en voiture
  • Poids 10 grammes
  • Portée jusqu’à  10 mètres
  • Profile Headset and hands-free
  • Bluetooth® version 2 .1 + eSCO & EDR

Détails :

  • Multipoint : Oui
  • Chargement via micro USB : Oui

Design :

Le design de cette oreillette est tout ce qu’il y a de plus simpliste, une couleur gris foncé et le logo du fabricant sur le côté. Rien ne bien extraordinaire mais cela suffit à rendre ce petit appareil discret et plutôt joli.

Confort :

L’oreillette bluetooth est assez légère et je n’ai pas eu l’impression de porter un poids. Au bout de 2 heures de communication, aucun mal à l’oreille que ce soit pour le port de l’oreillette ou au niveau interne. Au niveau du confort, c’est du très bon. Vous devrez juste bien ajuster votre oreillette sous peine de perdre de la stabilité mais c’est très rapide.

oreillette-bluetooth-jabra-bt-2046-b

Puissance :

Pour faire simple, ma maison comporte des murs épais (40cm d’épaisseur) qui bloquent la plupart des signaux. (le wifi est de 4 barres dans le salon tandis qu’il n’est que d’une seule barre dans ma chambre, qui se trouve juste derrière un mur). Voila pourquoi au niveau de la puissance du signal, ceci est un vrai test. Mon smartphone étant dans la chambre pour faire office d’antenne relai, l’oreillette Bluetooth Jabra BT-2046 capte parfaitement mon smartphone mais surtout, capte très bien les appels et fonctionne parfaitement. Aucuns sons parasites ou de signaux brouillés. Je me suis éloigné d’à peu près 8m de mon smartphone et je n’ai toujours eu aucun problème. Bref, je suis plus que satisfait du résultat.

Autonomie :

Etant donné que je recharge souvent mes appareils (peu importe lesquels), je ne pourrai pas v ous donner mon avis là-dessus. En revanche, je peux vous dire que j’ai passé près de 6 heures au téléphone en l’espace de 2 jours sans avoir besoin de recharger. Vous pouvez recharger votre oreillette via un port usb directement sur votre PC ou via une prise.

Multipoint :

Petit plus sur cette oreillette (je ne sais pas si d’autres le font), elle est multipoint. C’est-à-dire qu’elle pourra se connecter simultanément sur 2 appareils. Pour moi, ça a été trèèèèès pratique. En effet, j’ai pu naviguer entre mon smartphone et mon PC pour discuter sur Skype. Encore un petit plus fort sympathique. :)

Qualité :

Vous l’aurez compris au cours de ce test, je suis entièrement satisfait de cette oreillette bluetooth Jabra BT-2046. Je ne l’ai pas testé en conduisant car je ne suis pas un adepte du téléphone au volant. En revanche, si vous êtes comme moi, à travailler sur un PC et que vous désirez discuter avec un client (ou pas ! ^^), cette oreillette est l’idéale. Pas chère, assez joli, une qualité de signal et d’autonomie assez convaincante et valable pour un tel prix (moins de 20€).

A propos de Flo

6 commentaires

  1. J’ai acheté cette oreillette Bluetooth et franchement je n’ai pas eu de problème pour le moment. Je suis pleinement satisfait.

  2. ça a l’air bien pratique ces oreillettes bluetooth!!
    Merci pour ton avis

  3. excellent produit, rien a dire. J’en ai acheté il y a 2 mois et je n’ai aucun problème avec. Il est très léger et de bonne qualité. En plus il n’est pas cher.

  4. Je ne sais pas si vous pourrez m’aider ou pas mais j’ai acheté cette oreillette pour l’utiliser sur ps3 or quand je fait « scan des périférique » il capte bien l’oreillette mais quand je veux la connecter il me demande un « clé d’autantification »(dsl pour l’orthographe) mais la clé qu’il demande n’est pas demandée quand je connecte l’oreillette a mon portable ! Que faire?

  5. J’ai cette oreillette depuis un mois et j’en suis raisonnablement satisfait. Par rapport a une plantronics elle a une meilleure portée mais a peine 10m si on ne reste pas en vue direct du téléphone.
    Je trouve sa fixation a l’oreille peu fiable et elle est tombée plus d’une fois surtout en vélo. Nettement inférieure à une plantronics.
    un seul bouton pour toutes les fonctions – marche/arrêt decrocher rappeler cela conduit forcément a des erreurs. Plantronics est plus cher mais bouton marche arret reglage volume c’est tout de même plus confortable. Thomas

  6. Merci beaucoup pour le partage . Très intéressant .

Laisser un commentaire