Test – Enceinte Bluetooth Intempo TableTop iTower – Noire

Test – Enceinte Bluetooth Intempo TableTop iTower – Noire

Après un long moment sans écrire d’article, je vous propose un test de produit. Cette fois-ci, je vais vous parler de l’Enceinte Bluetooth Intempo disponible chez MobileFun.fr.

enceinte_bluetooth_intempo_tabletop_itower_01

Caractéristiques :

  • Sortie haut-parleur : 2 x 5 watts
  • Bluetooth version : 2.1
  • Sans fil : 10 mètres
  • Entrée auxiliaire : Oui , jack 3,5 mm
  • Dimensions : H 43,5 x L 11 x P 11 cm

Détails :

  • Bluetooth : Oui
  • Type de chargeur : Chargeur secteur
  • Couleur: Noir
  • Charge Micro USB : Non

Design :

Dans un style assez sobre, cette enceinte se caractérise par un aspect relativement basique et se contente d’être jolie sans être un modèle de design. Deux couleurs, noir et argent afin de rester dans un style épuré et discret. Le socle est en plastique assez léger mais résistant tout du moins. En clair, un design simple, des couleurs simple pour un style très… simple.

Fonctionnement :

Cette enceinte fonctionne de deux façons différentes. La première est celle que tout le monde connait, un câble relie votre lecteur de musique/smartphone/ipod/etc… à l’enceinte et en avant la musique. Le seconde utilise le bluetooth de votre appareil afin de propager la musique. J’ai fais le test avec mon Samsung Galaxy Ace S5830 et avec mon PC Asus RoG G75V. Pour les deux, le son passe impeccablement bien. Pas de coupure du signal ou de problèmes rencontrés. Tout fonctionne.

En revanche, un point noir à cette « Enceinte Bluetooth Intempo TableTop iTower », la prise ! Elle est américaine et j’ai du utiliser un adaptateur, donc attention si jamais vous la commandez, il vous faudra passer par cette étape.

enceinte_bluetooth_intempo_tabletop_itower_02

Qualité sonore :

Au niveau de la qualité sonore et du rendu de cette enceinte, je dois dire que je suis agréablement surpris. En effet, j’ai fais plusieurs tests par rapport à ce que je faisais passer comme musique (classique et métal), film (action/science-fiction, etc…) et enfin jeu vidéo (League of Legends, Hitman Absolution et Diablo 3). Durant ces tests, j’ai poussé le volume pour voir si grésillement il y aurait et bien… grésillement il n’y a point eu et ça ! C’est plus que bien ! Après un mois d’utilisation assez intensive (entre 2 et 3 heures par jour quand même), le son est toujours aussi propre et agréable à entendre.

Conclusion :

Donc pour conclure ce test, je vous dirai que cette Enceinte Bluetooth Intempo TableTop iTower rempli parfaitement son rôle. Un son audible que ce soit à faible niveau qu’à un niveau plus élevé. Un design certes classique mais finalement assez joli. Une portée du signal suffisamment puissante pour éviter toute coupure. Autrement dit, si vous voulez vous procurer une enceinte bluetooth, je vous encourage à l’incorporer dans la liste de votre choix pour un éventuel achat. :)

A propos de Flo

3 commentaires

  1. Merci pour ton avis car avec toutes les enceintes qui existent, ce n’est pas facile de faire un choix.

  2. merci pour ton avis. J’ai déjà acheté ce produit et je suis satisfaite. J’aurai bien aimé qu’il soit un peu plus puissant mais bon il n’est pas mal comme ça. En plus le modèle est beau.Je le recommende pleinement

  3. Comapré à une bose, ça vaut quoi svp ?

Laisser un commentaire