[Event] Games Day 2011 – Part 1

[Event] Games Day 2011 – Part 1

Bonjour!!

Aujourd’hui pour la toute première, je ne vais pas vous parler de jeux vidéos, ni de films, ni du dernier gadget geek à la mode, non monsieur! Cette fois, je vais vous faire un petit compte rendu de mon journée de Dimanche à Paris, au Parc Floral pour être plus précis, à l’évènement du « Games Day Golden Demon 2011« . Je vais diviser cet évènement en deux parties, la première sera consacré à l’exposition en elle-même et la seconde sur les goodies rapportés et mes impressions personnelles.

Cet évènement rassemble les passionnés de modélismes de figurines telles que les célèbres Warhammers, Seigneurs des Anneaux, Star Wars, et bien d’autres encore dont j’ai oublié le nom. Durant une journée, des centaines de personnes vont pouvoir s’affronter dans des parties dantesques sur des plateaux immenses. Une petite précision toutefois… Les joueurs amènent leurs propres décors et figurines, le résultat est très très impressionnant.

Maintenant, place aux artistes et mettez-vous en plein les yeux avec cette fournée de photos plus impressionnantes les unes que les autres. Je tiens à préciser une chose. Les photos que vous allez voir sont flou pour certaines, veuillez m’en excuser mais il était quasiment impossible de prendre des photos correctement près des stands d’expositions.

Comme vous avez pu le voir par vous même, le niveau de détails et de finesse est tout simplement incroyable. De plus, ce ne sont pas des professionnels qui ont réalisés tout ces travaux mais des amateurs pour (je pense) 75% d’entre eux.

Voilà, maintenant, je vais m’attaquer à la seconde partie qui est celle des goodies que j’ai pu rafler ET mes impressions finales sur cette journée.

A propos de Flo

4 commentaires

  1. Merci pour tes photos de ce games day 2011, j’ai participé à Armies on parade, le n13 eldar noir résultat 2ème (170 votes), et le plateau kehmri 1er (213 votes), venant de Nantes, le games workshop avec deux slayer swords!
    Merci encore à +

  2. @spincircle – Moi tu vois, c’est mon frangin qui a participé mais il n’a pas gagné. :( Pour se « venger », il s’est payer une boite et s’est promis de revenir présenter la figurine qu’il a achetée (en diorama). 8)
    Merci à toi d’être passé. :wink:

  3. Jonnnnylachauvesouris

    Pas Star Wars… Ou la tu vas en fâcher quelque-uns…
    Et les décors sont fournis par les clubs et magasins Games Workshop, pas les clients…

  4. Pourtant je suis sûr d’avoir vu des figurines sur l’univers Star Wars. Ou alors je me suis trompé. ^^

    Pour ce qui est des décors, tu parles bien des décors de « jeu » qui servaient pour les parties? Moi je parlais en plus des plateaux d’expositions qu’il y avait près des stands du fond de la salle. :)

Laisser un commentaire