[Dossier: Hitman] #3: Les personnages principaux de la saga

[Dossier: Hitman] #3: Les personnages principaux de la saga

Ce 3ème dossier sur la saga Hitman sera consacré aux personnages principaux et récurrents de la série. Bien qu’il est évident qu’il n’y ai pas beaucoup de personnages principaux, il y en a certains qui feront des apparitions dans plusieurs épisodes.

Nous allons commencer par les protagonistes et les personnages récurrents à la saga suivront. Ces fiches des personnages seront relativement petites mais contiendront un résumé de ce que sont les personnages ainsi que leurs activités.

Les Personnages Principaux:

Agent 47:

L’Agent 47 est le meilleur tueur à gages travaillant pour le compte de l’Agence (ICA) en charge d’assassiner des personnes ou bien de récupérer des informations dans un lieu bien précis. La quasi totalité de ces contrats d’exécutions ont pour cible des personnes ayant échappés à la justice et méritant de mourir, ce qui fait de 47, une sorte de justicier mais où le pardon et la pitié n’ont aucune valeur pour lui.

47 use de toutes les techniques qu’il a apprise au cours de ses nombreuses missions afin d’entrer dans un lieu, localiser et éliminer une cible ou bien prendre des documents, et par la suite disparaître sans être repéré.

Diana Burnwood:

Diana Burnwood est l’agent de liaison de 47, c’est elle qui donne les missions et les diverses informations dont a besoin l’Agent 47 pour exécuter sa mission. Au cours des missions, il arrive à Diana de parler directement à 47 alors qu’il se trouve à l’intérieur d’un bâtiment afin de l’aider à s’échapper ou pour lui donner des informations complémentaires sur les lieux, les personnes présentes, etc…

Durant tout les opus de la saga, nous n’avons jamais vu le visage de Diana, excepté depuis la diffusion récente d’une vidéo présentant les personnages de la saga Hitman.

Les Personnages Récurrents:

Agent Smith:

Smith est un agent de la CIA dont la tendance principale est de se faire capturer et torturé dans la plupart des missions dont il a la charge. Plusieurs fois, l’Agent 47 viendra au secours de Smith, ce qui aura pour don d’agacer 47. Smith considère 47 comme un ami mais ce dernier n’étant pas vraiment sociable, cela ne facilite pas les choses d’autant que 47 pense, à juste titre, que Smith n’est qu’un incapable.

Néanmoins, l’Agent Smith aidera de nombreuses fois 47, et inversement, lors de ses missions en lui fournissant des informations ou des cartes d’accès pour s’échapper au plus vite (voir Hitman 2: Silent Assassin)

Mei Ling:

Mei Ling est une jeune chinoise que l’on croise dans « Hitman: Codename 47 », elle est alors utilisée comme prostituée à Hong-Kong sous la coupe de Lee Hong. 47 la fera évader afin qu’elle lui révèle des informations sur la cible a éliminé en échange. Dans « Hitman 2: Silent Assassin », Mei se retrouve une nouvelle fois en prostituée à l’intérieur de château de Masahiro Hayamoto. 47 acceptera de la sortir de cette situation.

Mei Ling fut la seule femme à avoir embrassé l’Agent 47 de son vivant (Diana embrassera 47 dans Blood Money pour une autre raison). 47, surpris de ce baiser, repoussera Mei Ling.

 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voila qui conclu le dossier sur les personnages principaux et récurrents à l’histoire. Vous l’avez sans doute remarqués mais il s’agit de résumé. En effet, il y aura bien un dossier plus complet sur l’Agent 47 mais les informations diverses sur les autres personnages sont relativement minces.

Prochain dossier:

#4-Hitman 2 Silent Assassin, la confirmation du succès

A propos de Flo

3 commentaires

  1. Merci pour ce petit dossier bien sympa :D
    Vivement la sortie !

  2. Comme je l’ai dit dans le commentaire précédent, cela remonte un peu donc un petite dose de rappel de part tombe vraiment bien.

  3. C’est pour ça que je fais ces dossiers. C’est pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas. ^_^

Laisser un commentaire