[Cinéma] G.I. Joe: Conspiration (3D)

[Cinéma] G.I. Joe: Conspiration (3D)

gi-joe-2-conspiration

Synopsis:

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

(Source: Allociné)

Mon Avis:

Après un premier film G.I. Joe qui relevait plus du nanard/navet, voici un second épisode digne du nom de film d’action. En effet, durant un peu plus de 1h50 de film, on nous plonge dans de l’action pure et dure entrecoupée d’un peu d’infiltration (mais vraiment un petit peu). Cette fois-ci, l’histoire du film reste un peu plus réaliste que celle du premier opus.

Les G.I. Joe, groupe de soldat aux ordres du président des États-Unis, sont pris pour cible et éliminer par la personne qui les dirige. Cependant un petit groupe réussi à survivre et décide d’aller à Washington afin d’avoir des réponses à leurs questions mais aussi se venger de leurs amis disparus. Sans vouloir spoiler le film, je peux vous dire que j’ai été très surpris  des premières minutes du film, surtout par rapport à l’un des personnages de l’affiche (ci-dessus). Quoi qu’il en soit, l’histoire reste assez simple: situation de départ => trahison => localisation du traître => vengeance => clap de fin.

Au niveau des acteurs, on a du lourd, du balèze, de la brute comme on aime en voir dans les films d’action survitaminé. En tête d’affiche, Dwayne Johnson (The Rock) et Bruce Willis… oui les deux autres acteurs que l’on voit sur l’affiche sont là pour combler les trous. Notons toutefois l’excellente… hum… performance? d’Adrianne Palicki… Quand vous regarderez le film, vous comprendrez pourquoi. Sachez seulement qu’elle a été recrutée dans le film pour son corps de rêve jeu d’actrice.

Au niveau des effets spéciaux, c’est ce qui se fait de mieux actuellement. Les environnements futuristes, les diverses armes et véhicules et même la transposition du film en 3D est une réussite. Car oui, je suis allé voir ce film en 3D, bien qu’ayant des aprioris sur la 3D, je dois dire qu’au final, j’ai été agréablement surpris par la qualité d’image et des effets « prends l’objet dans la gueule » des étoiles de ninja et autres petits bidules mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même.

Conclusion:

G.I. Joe: Conspiration fait parti de ce genre de film d’action gros budget qui rassemble quelques grosses têtes d’affiche pour plaire au fan du genre et ça marche. G.I. Joe: Conspiration rempli parfaitement son contrat de film d’action bourrin décérébré. Fusillades, courses-poursuites, jolies filles, punchlines, le tout cadencé à 200 à l’heure sur une durée de 1h50. Si vous aimez ce genre de film où vous posez votre cerveau à l’entrée, alors foncez voir ce film si vous le pouvez encore ou n’hésitez pas à pré-commander le DVD/Blu-ray.

 

A propos de Flo

Un commentaire

  1. Je me demandais si j’allais le regarder car étant une fan des films d’action, oui ça existe les filles qui aiment les films d’action, hahaha, GI JOE est quand même à voir ! Et ton article m’a donné envie alors ce soir, c’est sûr, c’est GI JOE !!!

Laisser un commentaire